HeaderINT

bandeau_trans2.png

Le Neuro-Training

cerveau neuro-training

Journée découverte du Neuro-Traning

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objectifs :

• Comprendre les bases du Neuro-Training.
• Expérimenter la vérification musculaire.
Contenu :
• Historique du Neuro-Training.
• Approche des différents contextes de base du Neuro-Training
• Pratique.

Les origines du Neuro-Training

Le Neuro-Training est un terme anglo-saxo signifiant entraînement neurologique.

Il a été créé en Australie par Andrew Verity. Celui-ci étudie depuis une vingtaine d'années les thérapies alternatives  : iridologie, naturopathie, kinésiologie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise, programmation neuro-linguistique... Attentif au fonctionnement de l'être humain, il a fait la synthèse des thérapies millénaires aux plus récentes, ayant une influence sur le système nerveux. Progressivement les formations de praticiens de kinésiologie avancée orientée solution ont évoluées jusqu'à la création du Collège de Neuro-Training. Dispensé dans de nombreux pays (Australie, Singapour, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Afrique du Sud, Norvège, Suède, Danemark, Espagne, Koweit, Egypte, Etats-Unis), l'enseignement du Neuro-Training en France est représenté par José Chouraqui, Ostéopathe et Neuro-Trainer.

Le Neuro-Training prend en compte la globalité de l'être et nous permet de comprendre les mécanismes mis en place afin de nous protéger (par exemple des habitudes rassurantes devenues limitantes).

Le terme ‘Neuro-Training’ est un terme qui inclus les références d'autres pratiques (chiropractie, homéopathie, naturopathie, MTC, PNL, hypnose, fonctions cérébrales...), dont les mécanismes de la Kinésiologie.

Il est la modalité de travail la plus récente et c'est un concept plus large que la Kinésiologie. Il utilise la vérification musculaire afin de comprendre et décoder les blocages et trouver la meilleure façon de les équilibrer.
Le Neuro-Training s'emploie au développement des compétences et du potentiel individuel.
Retrouver la confiance, l'assurance, faire des choix, pouvoir s'adapter.

La vie c'est le changement !

Pour les neuro-biogistes, « nous sommes parfaits à la naissance ».

Le cerveau et le corps savent ce qu'il faut faire pour nous maintenir en bonne santé. La récupération est une partie inhérente de notre bagage génétique. Plus le temps passe, plus nous devons nous adapter à notre environnement, la famille, l'école, le travail...et les déséquilibres apparaissent.

Le « Modèle des Principes Universels » (MPU) développé par Andrew Verity permet de comprendre la façon dont nous exprimons nos valeurs à travers nos expériences de vie. Autrement dit, le MPU montre comment la personne réprime sa vraie nature pour se conformer à son environnement. Ceci est la cause sous-jacente à nos difficultés d'adaptation dans la vie. Ce qui créé les détresses : Les peurs, les croyances et les habitudes limitantes bloquent l'expression de notre 'vrai moi '.

L'interaction entre les trois côtés de l'être : physique (structural), émotionnel (biochimique) et mental  (psychologique), est un élément fondamental pour avoir un équilibre durable. Nos ressources génétiques apportent des solutions à nos conflits mentaux, nos traumatismes émotionnels et nos symptômes physiques à travers notre système énergétique.

Tout est dans le tout !

C'est pourquoi une perturbation de toute nature aura des répercussions sur l'ensemble.

Grâce à l'approche globale du Neuro-Training nous aurons à la fois les informations
prioritaires et les corrections les plus appropriées.

Le Neuro-Training est une approche non médicale. Elle ne peut en aucun cas se substituer aux
traitements et prescriptions du corps médical.