HeaderINT

bandeau_trans2.png

Reiki

L'énergie des mainsLes séances de Reiki permettent de transformer les expériences de l'existence en confiance et tranquillité intérieure.  Elles préviennent les dysfonctionnements physiques, psychiques et émotionnels. C'est un accompagnement pour une qualité de vie accrue, et une protection dans un monde stressant et perturbant au niveau de nos fréquences énergétiques.

Selon de la nature de vos attentes, je préconise soit un travail ponctuel soit un travail suivi et régulier dans le temps.
A Cabriès ou à domicile dans les secteurs Aix-en-Provence et Marseille

Le Reiki peut vous aider à :

  • renforcer le processus naturel d'amélioration
  • soulager les douleurs et d'accélérer la cicatrisation
  • éprouver calme mental et profonde relaxation
  • harmoniser votre système énergétique

C'est une méthode globale simple et agréable d'aide au bien- être.

le Reiki n'agissant que pour le bien de la personne, le rythme naturel de chaque individu est particulièrement respecté.

Maître Enseignant Reiki Usui Tibet

Initiation au Reiki

Maître Enseignant Reiki, initiée depuis plus de 10 ans, le Reiki m'accompagne au quotidien dans mon évolution personnelle et professionnelle. C'est une grande joie de transmettre à mon tour ce que j'ai reçu. L'énergie circule par nature et doit être partagée. 

Journées découvertes Reiki


Objectifs :


• Permettre une première approche de la notion d'Energie.
• Apporter une compréhension et une connaissance des grands principes de l'Energie.
• Expérimenter l'Energie pour enrichir sa perception et sa relation à soi et aux autres.
Contenu :
• Théorie technique et pratique énergétique.
• Préparation au ressenti, centrage, harmonisation.
• Temps de pratique individuelle.

Une méthode traditionnelle japonaise

Le Reiki est une méthode traditionnelle japonaise de transmission d'énergie par les mains.

En japonais, "REI" signifie "esprit" et "KI" désigne "l'énergie vitale" présente en chaque être humain. Le Maître Reiki est un canal qui capte l'énergie universelle pour la transmettre.

Le Docteur Mikao USUI, au début du XXème siècle, trouve des traces de cette technique ancestrale dans les sutras tibétains, les livres sacrés des bouddhistes. Très érudit, il avait non seulement fait des études de médecine et de psychologie, mais était également spécialisé en théologie. Devenu moine bouddhiste, il reçoit les bases du Reiki en 1922, au cours d'une retraite spirituelle sur le mont Kurama-Yama au Japon. Il a consacré le reste de sa vie à soigner et transmettre son savoir à ses disciples qui le diffuseront hors du Japon.